Ce que nous vous apportons
Les point clés de la réussite
Réussir sa levée de fonds
Il n’y a pas vraiment de règles en la matière, mais le marché des investisseurs devenant de plus en plus sélectif. Il faut rechercher des fonds lorsque vous sentez que votre modèle est sur le point de devenir rentable, en tout cas au minimum lorsqu’il va commencer à engranger un Chiffre d’Affaires significatif. Ce sera pour les investisseurs le signe que vous avez séduits des clients prêts à payer pour avoir votre service.
Choisir son investisseur
En fonction du niveau de développement de la FinTech, il y a une logique incrémentale à faire rentrer des investisseurs de plus en plus gros. Il faut savoir que derrière la taille du fonds, il est aussi parfois intéressant aussi de connaitre sa spécialité sectorielle. La logique sectorielle des fonds est un élément à ne pas ignorer et surtout à ne pas sous-estimer.
Créer une relation gagnant gagnant
Le meilleur format c’est celui qui laisse libre les dirigeants de la FinTech donc sans contrôle inconsidéré sur l’activité opérationnelle. En revanche, la FinTech bénéficie, avec certains fonds, d’un « mentoring » voire même d’un accompagnement sur tous les aspects d’une société au fur et à mesure que les questions se posent. Et c’est en cela qu’on reconnait un bon fonds d’investissement d’un fonds « normal ».
Pourquoi faire appel à O&B Consulting
D’une part, c’est un accélérateur de temps. Notre expérience, nos connexions, les réflexes que nous avons su développer avec les FinTech font que nous sommes en mesure d’apporter des solutions sur-mesure dans des délais relativement courts… Entre trois et six semaines en moyenne.
D’autre part, faire appel à nous c’est un réducteur de risque : par la bonne détection et la bonne connexion au fonds qui va le mieux coller à l’ADN de la FinTech.